Pb MAJ Joomla 3.1.1 vers 3.1.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pb MAJ Joomla 3.1.1 vers 3.1.5

    Bonjour à tous,

    J'ai un site joomla en 3.1.1 et j'ai voulu passer dans la version de sécurité 3.1.5 après une sauvegarde de mon sit

    il est hébergé chez 1and1 et jusque là pas de souci.

    pour faire la maj je suis passé par la mise à jour des extensions comme indiqué sur joomla.fr

    lors de la maj j'ai le message suivant qui apparait:

    Fatal error: Class 'JObserverMapper' not found in /homepages/43/d464857585/htdocs/V3/libraries/cms.php on line 64

    Glups !

    impossible de refaire quoique ce soit à part de restaurer ......

    si quelqu'un à une idée ? ! je suis preneur

    merci à vous.

  • #2
    Re : Pb MAJ Joomla 3.1.1 vers 3.1.5

    Bienvenue !

    Si tu ne peux accéder à l'administration, il te faut récupérer le patch de mise à jour 3.1.x vers 3.1.5 et le décompresser en local, puis envoyer les fichiers par ftp pour écraser ceux du site distant.
    Ensuite, une fois dans l'administration, il te faudra aller dans la gestion des extensions, onglet base de données pour vérifier et éventuellement corriger, et dans l'onglet découvrir pour vérifier que des choses ne sont pas à installer par ce moyen.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb MAJ Joomla 3.1.1 vers 3.1.5

      Bonjour

      j'ai essayé aussi de passer mon site de la 3.1.1 en 3.1.5 en installant localement par akeeba ma version 3.1.1
      puis en passant la maj (Joomla_3.1.x_to_3.1.5-Stable-Patch_Package_FR.v2)

      J'ai eu quelques warnings mais cela a fonctionné.

      Par contre j'ai pas mal de termes (language -> fr-FR -> *.ini) qui n'étaient plus traduits
      ex :
      à la place d'Imprimer au niveau d'un article j'avais JGLOBAL_PRINT
      idem pour l'info 'Dernière mise à jour: %s', à la place apparaissait COM_CONTENT_LAST_UPDATED

      Bref j'ai rajouté la traduction de ces termes manquants (une dizaine pour l'instant)
      dans fr-FR.ini, fr-FR.com_content.ini, fr-FR.com_contact.ini
      mais du coup je me demande si je n'ai pas oublié quelques termes mal traduits par ci, par là ...
      et puis finalement, est-ce la bonne façon de procéder et n'est ce pas lié aux warnings !?

      Bref ... avez vous rencontré pour ceux qui ont fait la manip 3.1.1 -> 3.1.5 ce type de problème ?

      Merci
      Laurent
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb MAJ Joomla 3.1.1 vers 3.1.5

        Récupérer le pack langue fr-FR et l'installer comme un composant, ou utiliser Extensions, Mises à jour, et rapatrier automatiquement le pack langue française.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb MAJ Joomla 3.1.1 vers 3.1.5

          Ah Merci bien Jisse03,
          C'est fait (fr-FR_joomla_lang_full_3.1.5v1.zip)
          et ça semble parfait !
          Solidaire avec les dinosaures

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X